Scénario
Quoi de mieux pour adopter la science que la pratiquer dans des conditions ludiques et expérimentales ! Il faut pour cela trouve la bonne histoire à raconter, le bon accompagnement.=> Création de fiches descriptives (comprenant les objectifs, les moyens utilisés, le public ciblé et les besoins techniques)
=> Création de fiches d'animation (déroulé temporel de l'activité, matériel nécessaire, rôle à prendre pour l'animateur)
Recherche thématique
Bien sûr, il faut toujours savoir de quoi l'on parle ! A l'aide de recherches poussées, de vérification de sources, d'accompagnements par des professionnels, on peut faire une synthèse sur un sujet d’intérêt.=> Création de fiches pédagogiques (comprenant les connaissances de base à avoir pour l'animateur, les transversalités et les possibilités d'approfondissement, les liens avec le programme en cas de public scolaire)
Publics possibles
Activités destinées au grand public, au public scolaire (de maternelle à lycée), au public jeunesse, à un public spécialisé...Animations
Les interventions peuvent être ponctuelles ou faire l'objet d'une série de séances comme pour un accompagnement de projets pédagogique.Thématiques
Diverses et variées, adaptation à votre intérêt.Création du matériel nécessaire à l'animation
=> Création d'expériences=> Création de kits
Quelques exemples
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