Horta, Faial
Me voici de retour à Horta, sur l'île de Faial. Andrea m'a quitté lundi dernier pour visiter Sao Miguel tandis que j'ai pris place à bord d'un catamaran de 45 pi, galop’1. J'ai pu voir toutes les personnes que je souhaitais, ou presque, qui travaillent sur les mammifères marins aux Açores. Je peux donc rentrer comme prévu, en bateau !! :-)
C'est surtout ça la grande nouvelle et c'est pourquoi je passerai les évènements des 10 derniers jours sous silence. Peut-être une prochaine fois.
En attendant, si vous voulez en connaitre un peu plus sur le bateau, il faut vous rendre sur
http://transat2011galopone.over-blog.com/
Vous pouvez découvrir l'équipage et y suivre la position du bateau en temps (presque) réel. La balise fonctionne toutes les 8 h je crois. De même, vous trouverez des consignes pour nous envoyer un texto (160 caractères max) sur le téléphone satellite. La réception est gratuite, donc ne vous gênez pas. Par contre, n'attendez pas de réponse avant que j'ai un signal près des côtes, de mon téléphone portable.
Le départ est prévu pour dimanche, après que la grosse dépression ne soit passée. On compte une 10aine ou une 15 aine de jours pour arriver à destination, la Grande-Motte. En attendant, j'ai acheté des affaires pour pouvoir naviguer : des gants de jardinage, une tenue de pêche (pantalon attaché aux bottes, entièrement étanche), deux pyjamas intégraux en polaire et des chaussettes de laine ! Manque plus que le bonnet, mais il n’y en avait pas. Il va falloir que je trouve ça.
Voili voilou !
Je vais enfin réaliser un vieux rêve, non sans appréhension :-) Je vous raconterai comment ça s'est passé à l'arrivée et si j'avais des raisons de stresser ;-)
Bises à tous, à bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire